La Coach

Marie Ligammari, coach certifiée.

Je découvre très jeune que ma passion est l’être humain. Après des études en Ressources Humaines je passe plusieurs années dans le secteur de la RH et plus particulièrement le recrutement. J’intègre aussi de grands cabinets de recrutement, des entreprises, notamment dans le domaine des services informatiques, ainsi que le milieu associatif.

Pour aller plus loin dans le respect des approches humaines, je me forme alors en coaching dans une école spécialisée (Coach Up Institut).

Par la pratique du coaching, je constate rapidement l’importance d’outils permettant de favoriser la mise en action, et optimiser les ressources du coaché. Je me forme alors à la PNL à l’Institut de Formation à la Programmation Neuro-Linguistique, ainsi qu’à l’Hypnose Ericksonienne (praticienne diplômée du New York Training Institute For NLP).

Je complète mes acquis par des techniques et des approches « entreprises » de « Diagnostic d’équipes et d’organisations », et « Approche Breakthrough » (amélioration des performances), proposées par Alain Cardon.

Les voyages dans le monde m’ont permis, outre cette ouverture culturelle et l’intérêt de la différence, d’observer les techniques de coaching et d’accompagnement de personnes, dans des pays à la pointe du coaching comme l’Australie.